Comment obtenir un crédit rapidement ?    

Parfois, on a besoin d’une certaine somme rapidement et la demande de crédit parait la solution la plus accessible. Il est évident que le déblocage du capital sollicité demande un certain temps puisque l’étude et le montage du dossier passent par différents étapes.

Cependant, il est possible de faire accélérer le processus en recourant à certaines astuces.

Le mini-crédit

Si la somme dont vous avez besoin rapidement n’est pas trop importante, vous pouvez faire une demande de micro-crédit en 24h. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit montant ne dépassant pas 1000 € et dont le délai de remboursement n’excède généralement pas un mois.

L’avantage est que le dossier à fournir est uniquement constitué de 3 documents (pièce d’identité, fiches de paie et justificatif de domicile). Comme ce type de demandes est traité instantanément, l’argent est disponible sur votre compte en quelques heures. Ce crédit est accessible à n’importe quel profil, y compris les personnes en situation d’interdit bancaire ou sans emploi.

Le prêt en ligne immédiat

La particularité de ce crédit est le fait que sa souscription se passe en ligne. Vous faites d’abord une simulation virtuelle et lorsque l’offre vous intéresse, vous en faites la demande. Il suffit de remplir un formulaire, de fournir les pièces demandées et la réponse vous parvient en quelques heures.

Le site vous informe si votre demande de prêt est accordé ou non pour que vous puissiez être tout de suite fixé. Il s’agit d’un véritable accord définitif et non d’une simple réponse de principe. Une fois accordée, la somme est immédiatement virée sur votre compte.

Le prêt entre particuliers

La demande de prêt entre particuliers est une pratique courante qui permet de débloquer rapidement la somme dont on a besoin. La transaction est simple et moins contraignante que ce soit en termes de garanties ou de justificatifs. Le délai de remboursement est plus souple car négociable et les intérêts sont nuls.

C’est donc un crédit rapide à 0% qui n’a pas besoin d’un montage de dossier. Comme on n’est jamais trop prudent, on vous fera certainement signer une reconnaissance de dette mentionnant l’échéancier convenu.

Anticiper le montage du dossier

Le montage d’un dossier de demande de crédit est l’un des facteurs qui retardent le déblocage du capital. Vous pouvez accélérer le processus en vous munissant d’ores et déjà de tous les documents requis lors de votre rendez-vous avec votre banquier. En général, on vous demandera de fournir :

– Une pièce d’identité

– Vos 3 derniers bulletins de paie

– Un justificatif de domicile (- de 3 mois)

– Les tableaux d’amortissement des prêts à la consommation et immobiliers en cours

– Les 3 derniers relevés bancaires de chacun de vos comptes

– Votre dernier avis d’imposition

– Un justificatif du projet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *